MES LIVRES

Rêveuse dans l’âme et nostalgique de mon enfance, c’est lors de la première grossesse que je commence à griffonner des aventures mêlant réalité et imaginaire.
Mes histoires sont très souvent inspirées de mon quotidien de Maman, tantôt pour apaiser mes enfants, pour les faire rire, réfléchir, rêver ».

LES AVENTURES DE BISCOTTE LA MARMOTTE

Tout en haut d’une montagne des Pyrénées, dans un profond terrier, confortable et coloré, vit Biscotte, une charmante petite marmotte qui passe son temps à chanter et à s’amuser.

Résumé :

Ce matin, Biscotte n’est pas dans son assiette. En se regardant dans le miroir, elle remarque deux boutons. Et si c’était la varicelle ?

Dans ce livre, je vous parle d’une maladie bien connue des enfants : la varicelle ! Une histoire toute douce menée tambour battant par Biscotte la petite marmotte qui apaisera le cœur des enfants et des parents. Une comptine s’est glissée dans les pages du livre.

Livre disponible sur le site de mon éditeur en cliquant ici

Résumé :

Au cœur de la montagne, pour célébrer le début du printemps, il est de coutume d’organiser un banquet avec de nombreuses friandises à manger. À l’école, Maître marmotte va organiser une partie de cueillette. L’occasion pour Biscotte et son amie Frisquette de partir à l’aventure et de braver bien des dangers.

Livre disponible sur le site de mon éditeur en cliquant ici

QUATRE HISTOIRES POUR LA SIESTE

Quatre histoires à savourer entre rêve et réalité pour accompagner les enfants au moment du coucher.


La Fée du sommeil ne sait plus où donner de la tête. Si la petite fille aux yeux bleus continue ses caprices, elle va perdre ses ailes. C’est la sanction du Marchand de sable. Pendant ce temps, dans la cuisine, les rayons de la lune éclairent Jeff le vieux réfrigérateur. Saviez-vous que lorsque les étoiles illuminent le ciel, les meubles prennent vie ? Bérengère avait un secret que seul son doudou connaissait. Elle avait le don d’empêcher les gros mots de sortir de la bouche des enfants. Pas question de baguette magique ! Son truc à elle, c’était sa belle cape rouge de « Mademoiselle Miche-Muche ». Quant à la sucette de Charlie, il est grand temps pour elle de partir en vacances à la découverte de ses nouveaux amis.

Livre disponible sur le site de mon éditeur en cliquant ici

LE PRINCE EN GÂTEAU ROBIN CACAO

Résumé :

Le prince en gâteau Robin Cacao avait fière allure avec sa cape en pâte d’amande, sa couronne en bonbons et son épée en bâton de réglisse. Il cherchait désespérément à se marier, c’était un cœur à prendre, 100% pur beurre !
Mais pas si facile de trouver une princesse qui s’intéresserait plus à ses sujets qu’aux trésors sucrés de Robin. Jusqu’au jour où …

Histoire offerte à télécharger sur le site Les petites histoires en cliquant ici

L’ AVIS DES LECTEURS

5/5
« Je suis tombée par hasard sur votre livre à la bibliothèque. Votre petite Biscotte a réconforté mon fils Enzo le temps de sa varicelle. Il était couvert de boutons ! Nous avons tellement aimé votre histoire que nous avons acheté le livre et Enzo l’a même fait découvrir à sa classe. Merci pour cette histoire réconfortante et longue vie à vos personnages ».
Laetitia C.

5/5
« Biscotte a trouvé sa place sur les étagères de la petite bibliothèque de la classe. Je cherchais un livre original pour aborder le thème de la varicelle pour expliquer l’absence de certains de mes élèves. Résultat : c’est devenu leur livre préféré !! La comptine est un vrai plus ! Merci beaucoup pour cette belle aventure. Vivement le prochain livre ».
Patricia L.

5/5
« Un grand merci pour cette histoire toute douce. Nous avons passé un délicieux moment aux côtés de Biscotte. Mention spéciale pour la comptine, les enfants adorent la fredonner ! Un grand bravo pour cette histoire qui peut aussi se raconter avec des petites marionnettes. A quand la suite ?? ».
Maude P.

5/5
« Pour passer un moment de complicité, donner envie de lire… Quatre histoire pour la sieste, c’est un petit livre parfait ! Bravo ! »
Fanny M.

5/5
« Quatre livres pour la sieste et plus encore ! Mes enfants Paul et Louis me les réclament tout le temps ! Merci pour ces belles histoires. Mention spéciale pour Mademoiselle Miche-Muche : on l’adore !’.
Pascale T.